Si vous avez un business, il y a de grandes chances que vous possédiez un compte Instagram. C’est l’un des réseaux qu’il est impossible de ne pas exploiter aujourd’hui. Mais entre l’algorithme et les mises à jours récurrentes, difficile de s’y retrouver.
Aujourd’hui, on vous donne trois pratiques à bannir pour de meilleurs résultats.
Publier vos visuels au format carré
Des années durant, le format standard sur Instagram était carré, c’est à dire en 1080x1080 pixels. Aujourd’hui, la plateforme privilégie le format occupant quasiment toute la longueur. Il faut donc réaliser vos visuels au format 180x1350 pixels. En occupant la totalité de l’écran, vous êtes plus visible que vos concurrents qui publient sur un petit format.
Taguer d'autres business sur vos publications
À moins que vous réalisiez un événement, ou une collaboration, ne taguez personne sur vos posts. Nous voyons régulièrement des pages entreprises taguer d’autre business.
Le but ? Obtenir des likes, et une certaine visibilité.
Pourtant ce n’est pas vraiment la bonne méthode. Cela peut être très mal perçu par ses derniers, d’autant plus si vous n’avez jamais fait de business avec eux. Si vous souhaitez faire grandir votre audience, proposez plutôt un post collaboratif qui fasse sens. Choisissez bien votre partenaire.
Si vous avez tous les deux à gagner en réalisant ce post, votre proposition sera bien perçue.
Votre publication en sera d’autant plus efficace.
Ne pas tenir compte de l’aspect général de votre feed
Sur Instagram, le visuel a une importance capitale. Lorsqu’un utilisateur arrive sur votre profil, l’aspect général à son importance. Si vos prospects tombent sur votre profil et ne comprennent pas immédiatement ce que vous faites, vous renvoyez une mauvaise image.
La différence entre les deux feeds ici en est l’exemple parfait. Sur le premier, il s’agit d’un enchaînement de photos sans lien. Il est impossible de comprendre ce que fait l’entreprise.
Sur le second, le logo, l’équipe ainsi que tous les services sont clairement affichés.
Il existe également de nombreuses bonnes pratiques pour faire monter votre page Instagram.
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