top of page

Comment faire des visuels impactants ?

Lorsque l’on n’a pas de formation en graphisme et qu’on ne maîtrise pas parfaitement les codes, ce n’est pas évident de réaliser de bons visuels. Pourtant, il existe quelques règles simples à suivre afin de ne pas se tromper.



Respectez votre charte graphique

Souvent, on a tendance à s’emballer et à utiliser beaucoup de couleurs, ou alors à réutiliser des templates Canva déjà prêts. Or, n’oubliez pas que pour être reconnaissable par vos clients, vous devez toujours respecter votre identité visuelle. N’utilisez que vos couleurs, et ce, dans chacune de vos communications.


Hiérarchisez vos éléments

Il est primordial de ne pas surcharger vos visuels avec une superposition d’éléments. N’oubliez pas qu’en communication le moins, c’est le mieux. Aujourd’hui, la tendance se porte vraiment sur le minimalisme. Terminez les explosions de couleurs et d’images. Soyez sobre et n’essayez pas de vous compliquer la tache.


Soyez clair sur votre message

Ne faites pas passer la forme avant le fond. Assurez-vous que chaque visuel ait une réelle utilité. On ne publie pas, pour le simple fait de publier. Avant de commencer une création graphique, assurez-vous d’avoir un (et un seul !) message. Si votre visuel ne raconte rien, n’apporte aucune information et n’a pas de valeur, alors il n’a pas lieu d’être.


Il existe de nombreuses autres règles à connaître, mais ces trois-ci vous offrent déjà un bon cadre de travail.


Toutefois, si vous souhaitez avoir une communication professionnelle, sans avoir à la gérer, n’oubliez pas nos offres de community management.

Nous prenons en charge vos réseaux sociaux et réalisons vos visuels pour plus de tranquillité.

© Copyright Créa'Diff
bottom of page