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L'identité visuelle, c'est quoi ?

L’identité visuelle correspond à un ensemble cohérent d'éléments qui créent la personnalité de votre structure et l'image renvoyée auprès de vos clients.

Votre logo est la pièce maîtresse de votre identité, mais les designs de vos différents supports permettront également de construire l’identité de votre entreprise. Il s’agit de tous les éléments graphiques qui vont déterminer la manière dont votre marque sera perçue. Par exemple, votre logo, votre enseigne, votre site web, vos cartes de visite, et même l’uniforme que portent vos employés.


Une identité visuelle cohérente permet :

- d'attirer l'attention du client

- de consolider la notoriété de l'entreprise

- de confirmer la crédibilité auprès de vos prospects, clients et partenaires commerciaux.

Votre identité visuelle comprend, en plus de votre logo, les points suivants :

La typographie

La typographie fait référence, aux polices de caractères que vous allez utiliser sur tous vos supports de com'


Les couleurs

Utiliser une palette chromatique permet de garder une harmonie colorée pour votre communication. Nous sommes tous influencés par les couleurs et vos clients ne font pas exception à cette règle. Utiliser les couleurs de manière stratégique aura un impact sur la manière dont votre cible vous percevra.

Les formes, les images et le style

Les formes que vous utilisez pour vos designs ont elles aussi un impact, en renforçant tel ou tel aspect de votre marque. Par exemple, un design constitué de courbes aura un effet très différent d’un design fait de rectangles. Les images utilisées seront toujours dans un même univers, elles peuvent être différentes, mais il y aura toujours une ligne directrice. Le style de mise en page devra être décliné sur tous les supports et deviendra (inconsciemment) VOTRE style, reconnaissable parmi d'autres.

Ce qu'il faut retenir principalement, c'est que tous vos supports doivent être cohérents afin d'apporter une image professionnelle.

Afin de créer une identité visuelle performante et en accord avec les valeurs que vous voulez transmettre, il est souvent plus simple de se tourner vers une agence spécialisée (comme Créa'Diff par exemple).

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