La création d'un logo, comment ça se passe ?

Vous pensez qu'un logo se créé en une heure sous Word ou vous êtes curieux de connaître l’envers du décor ? Cet article est pour vous, voici les différentes étapes :)

Pour rappel la création d’un logo ne s’improvise pas, il constitue le premier point de rencontre entre une marque et sa cible, il a donc un rôle important dans votre notoriété et le fait de séduire votre prospect. Sa création doit être un mélange des tendances actuelles et des valeurs de votre structure. Un logo doit être porteur de sens et durable, on ne change pas son logo tous les jours.

1-Le brief

Première rencontre, le brief sert simplement à comprendre votre projet, définir votre activité, lister vos valeurs...Nous échangeons et analysons ensemble vos besoins. C'est aussi le moment où nous vous apportons nos conseils et nous vous guidons en terme de stratégie.


2-A nous de travailler

Les recherches Tout travail graphique commence par des recherches d'éléments graphiques, de couleurs, de typos...

La réflexion Nous passons ensuite à la réflexion, c'est le moment où notre cerveau est hyperactif et que notre créativité est infinie. Nous pensons à vous, partout : par hasard en lisant un magazine ou sur notre canapé (oui le métier de graphiste ne s'arrête jamais vraiment), on crayonne, on note des idées...

Les essais Nous recadrons ensuite nos pistes graphiques, une fois les premiers essais effectués sur notre logiciel (heureusement pour vous, vous ne verrez pas toutes nos pistes !) Puis nous travaillons encore et encore, on ajuste, on teste, on fait évoluer une idée... Vient la sélection des essais les plus pertinents, pour pouvoir vous soumettre des propositions réfléchies et abouties.

3-Présentation des logos Lorsque notre recherche est aboutie, nous vous présentons nos créations, en vous expliquant la réflexion effectuée, l'objectif, le message... Nous échangeons ensuite sur vos impressions, vos préférences et nous procédons à des ajustements. Nous vous conseillerons et orienterons vers des solutions efficaces, mais rassurez-vous, vous aurez toujours le dernier mot.

4-Logo finalisé Vous aimez votre logo à la folie, notre travail est terminé et notre création est devenue la vôtre. Il est l'heure de vous remettre les fichiers finalisés : nous vous fournissons les formats les plus utiles mais surtout nous vous transmettons un format vectoriel.


Contrairement à d'autre agence, nous n'aimons pas l'idée de verrouiller nos clients en gardant leurs fichiers en otage. Nous savons que de toute façon, à ce stade, vous nous aimez déjà beaucoup trop pour partir loin de nous (oui on est des romantiques chez Créa'Diff).

© 2019 par Créa'Diff Communication

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon