La création d’un logo est une étape essentielle pour votre entreprise et votre communication. Plus qu’un simple dessin, il va transmettre une image et les valeurs de votre marque. De nombreux entrepreneurs peuvent être tentés de minimiser leurs dépenses en créant eux-mêmes leur logo ou en confiant cette tâche à une connaissance. Nous ne comptons plus le nombre de personnes qui poussent notre porte après avoir été déçues par le travail effectué par le «cousin d'un ami qui aime bien Photoshop».
Alors, pourquoi faire appel à un graphiste professionnel ?
Créativité et conseil
Un graphiste professionnel sera capable de vous proposer des idées uniques. Un bon logo est un logo qui est réfléchi et qui a du sens. La création d’un logo prend appui sur votre activité et sur les valeurs qu’elle évoque. Il doit être à la fois simple, identifiable et mémorisable. Le logo vous démarquera de la concurrence, suscitera l'intérêt de vos prospects et transmettra une image professionnelle de votre structure. Votre cible aura d’avantage confiance en un visuel soigné et représentatif, qu’un visuel bâclé sur Word.
La technique
Un graphiste maîtrise les techniques pour manier les logiciels de création, ce qui rendra toujours un résultat plus propre. Cette qualité permettra de distinguer un travail amateur d’un travail professionnel. De plus, le graphiste a des connaissances théoriques telles que la signification des couleurs, les associations de typographies, les formes, qu’il va utiliser pour créer votre logo.
Un logo vectorisé
Les graphistes utilisent des logiciels professionnels de graphisme pour créer votre logo. Sans rentrer dans les détails, le format « vectoriel », fourni par un professionnel, permettra à un logo d'être agrandi sans jamais perdre de sa qualité. Le logo qui est un élément clé de votre image, sera décliné sur votre carte de visite, flyer... mais aussi sur des supports plus grands comme une enseigne de plusieurs mètres. Le format vectoriel vous permettra de l'adapter à chaque support, quelque soit sa taille.
Cohérence
Pour être connu et reconnu, il est nécessaire d’avoir une identité visuelle efficace et unique. Lors du premier brief, nous vous poserons plusieurs questions pour comprendre votre activité (cible, objectif, stratégie...). Ce brief permettra de définir votre image et le positionnement que vous souhaitez transmettre via votre communication. Plus il y aura de la cohérence entre ce que vous proposez et votre identité visuelle, plus vous aurez de chance d’atteindre votre cible.
Gagner du temps
Savez-vous combien de temps allez-vous mettre à créer votre logo ? Un graphiste vous fera gagner beaucoup de temps : par ses connaissances techniques mais aussi parce qu'il a l'avantage d'avoir plus de recul sur la marque et il est habitué à cet exercice. Vous pourrez pendant ce temps vous consacrer à votre cœur de métier.
Chez Créa'Diff c'est simple, le tarif de création est fixe, le timing est défini à l'avance et nous travaillons jusqu'à votre entière satisfaction. Votre logo va vous suivre sur le long terme et va participer au succès de votre société. Nous mettrons donc toutes nos connaissances à votre disposition.
Comments