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Optimisez vos réseaux avant d’investir de l’argent

On parle énormément de posts sponsorisés, de Ads (publicité en anglais) et de l’efficacité de la publicité en ligne.

Bien sûr, nous sommes convaincus des retours sur investissement de ce type de communication, mais nous pensons qu’ils doivent arriver dans une seconde phase de com’.



Commencez par optimiser vos réseaux

Mettre de l’argent sur une page Facebook ou Instagram avec peu de contenus et qui n’est pas pleinement exploitée, c’est le jeter par les fenêtres.


Lorsque vos prospects tomberont sur votre publicité, ils se rendront forcément sur votre page.

Or si celle-ci n’est pas complète, si votre communication n’est pas étoffée, l’action s’arrête ici.

Vous aurez certainement un nombre de vus conséquents, mais pas de vente.


Établissez d’abord une vraie stratégie

Commencez par établir une stratégie de communication, avec un calendrier éditorial et produisez du contenu régulièrement. Ne laissez pas vos prospects atterrir sur une page dans laquelle il y a peu de contenu. Si vous commencez par publier régulièrement et de manière efficace, vous allez déjà construire une communauté sans avoir besoin d’investir.


Sponsorisez les posts qui cartonnent

Cela vous est déjà arrivé de faire un post qui, sans que vous sachiez vraiment pourquoi, explose tous les scores. Alors c’est le bon moment pour booster votre publication. Investir de l’argent dans une publication qui fonctionne déjà naturellement, donnera au réseau d’excellentes raisons d’augmenter d’autant plus sa visibilité.


Même sur de l’Ads, vous êtes en concurrence avec de nombreuses autres entreprises. Bien que la somme que vous souhaitiez investir permettra une visibilité plus ou moins grandes, vous êtes encore soumis à un certain algorithme.

Bien sûr, il s’agit là d’être réactif. Inutile de booster une publication qui a plusieurs semaines ou mois d’ancienneté.


Anticipez vos publicités

Là encore, il ne s’agit pas, une semaine avant le lancement d’un produit, de décider d’investir de l’argent sur les réseaux. Les publicités doivent faire partie d’une stratégie globale et doivent être pensées en amont.

Votre site internet et tous vos réseaux doivent être soignés et respecter une certaine cohérence.


Si vous annoncez un nouveau produit ou une grande nouvelle, assurez-vous d’avoir fait un peu de teasing avant. Ainsi, vous donnez envie à votre communauté d’en savoir plus et vos nouveaux prospects découvriront une communication déjà lancée, rassurante.



Vous avez du mal à vous lancer vous les réseaux et ne savez pas comment communiquer ?


Nous vous accompagnons et établissons ensemble une stratégie de communication ainsi qu’un calendrier de publication. N’attendez plus et lancez vous !

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