Souvent, les annonceurs se concentrent sur les réseaux et le web, pour délaisser la communication physique et l’impression. Bien que nous soyons convaincues de la nécessité de communiquer sur du digital, chez Créa’Diff, nous pensons que l’impression a encore de beaux jours devant elle.
Pourquoi donc ? Réponse dans notre article !
Pour son meilleur taux de mémorisation
38 % des personnes exposées une fois à un imprimé publicitaire ont mémorisé la marque ou le message au moins partiellement. Le visuel sur papier offre au taux de mémorisation bien supérieur au digital. En effet, sur les réseaux, le temps d’attention moyen est de 8 secondes, et votre communication est noyée au milieu de celle de vos concurrents. De plus, le print est un support qui peut être conservé chez vos clients. Ainsi, la relation avec ces derniers est directe, elle ne dépend d’aucun appareil ou d’aucune plateforme. Avec l’impression, vous maîtrisez votre communication de A àZ.
Enfin, l’impression a une bien meilleure durée de vie qu’un post sur les réseaux qui ne reste même pas une heure. De plus, un papier qui tient dans la main, offrira forcément un meilleur impact.
Qualité perçue
L’impression fait appel au marketing sensoriel et sa qualité est forcément supérieure au digital. En effet, le choix du papier, la qualité de l’impression, les finitions… Tous ces détails qui ne sont perceptibles que sur un support physique font une réelle différence.
De plus, la concurrence sur papier est moins importante que sur le web, ce qui vous offre une plus grande chance de vous démarquer.
Taux de lecture
Avec un envoi ciblé grâce à nos services de distribution et routage, vos impressions arrivent dans la boîte aux lettres de vos prospects. À la différence des e-mails qui ne sont pas toujours ouverts, vous êtes certains de toucher votre cible avec une impression. Grâce à un visuel impactant, vous attirez l’attention de ces derniers de manière efficace.
Voilà pourquoi, il est important d’alterner entre une communication digitale et de l’impression. N’oubliez pas non plus, qu’il existe une partie de la population qui est peu connectée ou qui n’a pas accès à Internet.
Que ce soit par choix ou par manque de maîtrise de cet environnement, le print vous permet de toucher ces personnes.
C’est également un excellent moyen de fidéliser votre clientèle existante !
Pour découvrir toutes nos solutions d’impression et de distribution, RDV ici.
Comentários