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Pourquoi publier sur votre profil LinkedIn personnel ?

De nombreuses entreprises utilisent LinkedIn pour promouvoir leurs produits et services.

Mais finalement peu d’entre elles communiquent via leur profil personnel sur LinkedIn.



Les profils personnels LinkedIn

La portée des publications est bien plus importante sur les profils personnels.


Pourquoi ?

Parce que bien souvent, les gens ne sont pas dans la vente directe.

Ils parlent d’eux, de leur histoire, en utilisant des techniques de personal branding.


Votre page entreprise LinkedIn

Bien sûr, il ne faut pas délaisser sa page entreprise.

Toutefois, rien ne sert d’y investir toute son énergie.

Une publication hebdomadaire parlant de ses produits/services est suffisante.


Il est inutile de vous concentrer sur l’engagement de cette page.

Voyez là comme une vitrine qui doit exister. Vos prospects pourront la consulter s’ils font des recherches sur votre entreprise.


N’oubliez pas vos collaborateurs

En tant que dirigeants, votre voix est importante pour votre business.

Mais, vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs.


Déjà, ils n’ont pas la même audience que vous. Plus vos collaborateurs communiquent sur votre entreprise, plus vous augmentez votre audience.

De plus, ces derniers participent grandement à votre image de marque. Ils n’auront pas forcément le même discours que vous. Ils pourront amener des points de vue différents. Cela permettra de diversifier votre marque employeur.


En bref, encouragez-les à communiquer sur leur travail et votre entreprise.


Lancez-vous

Personne n’est capable de courir un marathon entier la première fois qu’il chausse ses baskets.

Faites des tests, autorisez-vous les flops. Si vos publications ne fonctionnent pas, personne ne les verra. Ce qui finalement est une bonne nouvelle !


Laissez-vous le temps de trouver une ligne éditoriale qui vous ressemble.

Suivez bien les posts qui ont fonctionné pour comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas.


Et n’oubliez pas de bien travailler votre personal branding. On en parle dans notre article, juste ici.



Si vous avez besoin d’un coup de pouce, on est là pour ça.

Avec nos offres de coaching, nous vous accompagnons dans votre communication.

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