top of page

Programmer ses posts sur les réseaux

Dès lors que vous commencez à travailler sur une stratégie de communication, vous allez anticiper vos posts sur les réseaux et créer un calendrier éditorial. Afin de gagner du temps, il sera alors judicieux de programmer vos posts afin de ne pas avoir à publier en temps réel. Rien de plus compliqué que devoir dégainer son téléphone à midi 30 en pleine réunion pour publier sur Instagram.


Aujourd’hui, on fait le tour des solutions qui existent pour programmer ses posts et gagner en sérénité.



Programmer depuis vos réseaux

Pour Facebook et Instagram, vous pouvez programmer vos posts et vos stories directement depuis la plateforme META BUSINESS. Il n’y a pas de limites de contenu programmable mais la plateforme n’est pas très facile à apprivoiser.

Pour LinkedIn, il est désormais possible de programmer ses posts directement depuis la plateforme. Il suffit des rédiger votre post comme vous le faites habituellement. Une fois celui-ci prêt, vous allez trouver en bas une petite horloge vous permettant de choisir la date et l’heure de publication.


Programmer avec Canva

Attention, la programmation avec Canva n’est disponible que dans la version pro.

Depuis quelques années maintenant, Canva a intégré la programmation des posts directement depuis sa plateforme.


Une fois votre design réalisé, il suffit de cliquer le bouton → Partager et la faites défiler jusqu’à tomber sur → Planifier


Vous pouvez programmer jusqu’à 25 posts par tranche de 24h, ce qui laisse largement de quoi programmer votre contenu sereinement.

Toutefois : Il n’est pas possible de programmer des Carrousels, des Reels ou encore des stories sur Instagram. Vous ne pouvez pas non plus programmer le même contenu sur plusieurs réseaux.


Utiliser un logiciel de programmation

Il existe également de nombreux logiciels de programmation en ligne. Il y en a pour tous les budgets et tous les besoins. En interne, nous avons une préférence pour Agorapulse, qui fait office d’indémodable dans le community management.

Sa version gratuite vous permet de programmer sur trois réseaux différents. Toutefois, il y a une limite de 10 posts, ce qui ne permet pas de programmer sur le long terme.

La version payante offre de nombreuses possibilités et des statistiques vraiment pertinentes. Cependant, elle démarre à 49€/mois, ce qui demande un certain investissement.


Finalement, il existe de nombreuses solutions qui dépendront surtout de vos moyens humains et financiers. A vous de tester ces différentes alternatives pour trouver celle qui vous conviendra le plus !


Pour apprendre à gérer vos réseaux efficacement, pensez à nos offres d'accompagnements personnalisés.

תגובות


© Copyright Créa'Diff
bottom of page